Séance #4 La recherche des URLs et la création du premier tableau

Nous sommes dans une phase du projet où nous sommes censées avoir trouvé toutes nos URLs. Malheureusement, la tâche s’avère un peu plus compliquée en ce qui concerne le japonais.

En effet, pour le français, aucun problème à l’horizon, il n’y a pas de barrière au niveau de la langue. En anglais, nous avons pu nous faire aider par une personne ayant fait un mémoire sur les maladies mentales aux Etats-Unis. Grâce à elle, nous avons pu mieux comprendre ce qu’est la schizophrénie et donc récolter nos URLs plus facilement en ayant des sites fiables (la plupart étant des sites gouvernementaux). En japonais, nous avons procédé de la même manière, le tout étant d’avoir des URLs qui soient un minimum exploitables. Mais cela reste tout de même difficile, le vocabulaire employé n’étant pas forcément du vocabulaire que nous maîtrisons et la société japonaise n’aborde pas forcément cette maladie de la même manière que les occidentaux. Donc, nous avons la totalité des URLs en français et en anglais et environ un tiers des URLs en japonais. L’aide de ces deux personnes a été très précieuse et nous a permis de faire un grand pas en avant dans nos recherches.

Ci-dessous se trouve les tableaux de nos URLs en français et en anglais. Ces tableaux sont formés de deux colonnes dont la première contient la numérotation des URLs et la seconde les URLs.

Voici tout d’abord le script :

capture1_script_s4

capture2_script_s4

Ensuite, on regarde ce que contient le répertoire TABLEAUX. On se rend compte (ci-dessous), que le répertoire ne contient rien. On tape la commande pour lancer le script afin de créer les tableaux. On regarde à nouveau avec la commande « ls » et on s’aperçoit que le fichier HTML est créé.

capture3_script_s4

On regarde maintenant le résultat :

capture4_script_s4

capture5_script_s4

capture6_script_s4

capture7_script_s4

capture8_script_s4

 

Laisser un commentaire